À propos d’Antydot
Avec 6 albums plus de 500 concerts à notre actif, nous tournons depuis une dizaine d’année en France et en Suisse. Avant d’être un groupe de musique chrétien, Antydot, c’est des amis qui se retrouvent pour partager leurs passions pour Dieu et la musique. Notre espérance est notre véritable source d’inspiration.

En effet, nous trouvons notre unité dans notre foi en Jésus-Christ qui nous lie et qui nous permet de vivre la Famille à l’état pur. C‘est un milieu plein de vie, riche en ambition et en relation.
Notre groupe trouve sa force dans la diversité : varier les styles musicaux (rock, electro, rap, funk, etc.) traduit notre envie de rejoindre un public large tout en se faisant plaisir musicalement. Vivre un concert d’Antydot c’est vivre une expérience spirituelle profonde et festive à la fois.
Antydot est fédéré à l’association JPC – Jeunesse Pour Christ (soirées Pulse, Bouge ta ville, Plagestation, etc) où David et Bettina travaillent à temps plein depuis octobre 2012. Tous les membres du groupe sont présentés juste un peu plus bas.
Intéressés pour inviter Antydot à un concert, un festival, un événement ?
N'hésitez pas à nous écrire un petit mot directement par là :
Intéressés pour inviter Antydot à un concert, un festival, un événement ?
N'hésitez pas à nous écrire un petit mot directement par là :
Toute la team Antydot
David
Voix lead
Educateur spécialisé de formation, diplômé de l’Institut Biblique de Genève et actuellement intervenant musical à JPC. Il développe très jeune une passion pour le sax puis la guitare acoustique. À 15 ans, son entrée dans un groupe de rap lui permet de développer une écriture incisive. À partir du moment où il rencontre Dieu, il met ces dons à son service avec des amis, c’est là qu’Antydot est né ! Inspiré par tout ce qui groove, ses influences ont impacté ce qu’est Antydot : Superstones avec leur Ska engagé et délirant, Salvador, POD, Tobymac, Christafari ou plus récemment Ole Borud ou Planetshakers.

Bettina
Voix lead
Bettina, où “la Sister”, est équipière pour l’association Jeunesse pour Christ avec David et a grandit dans une famille où la musique avait beaucoup de place. À 15 ans, David l’embarque dans l’aventure Antydot qui devient une grande partie de son ministère : partager l’Évangile aux jeunes français au travers de la musique ! Bettina aime quand la musique est “catchy” et les paroles pleines de sens. Ses inspirations le dévoilent : Natalie Grant, Corinne Baley Ray, Rend Collective Experiment, Keith&Kristin Getty, Lauren Daigle, Brooke Frazer, Coldplay,…

Benjamin Nussbaumer
Guitare
Benji est ingénieur en innovation et guitariste. Né dans une famille de musiciens, il commence à jouer de la guitare à l’église avec ses frères et cousins pour intégrer par la suite dans diverses formations : du blues aux sons plus métalleux chevelu, puis vers le jazz et toute la musique black. Après une année aux États-Unis, il découvre le rock et la pop. Il aime les choses simples qui sonnent et qui groovent.

Billy Utermann
Claviers
Billy est étudiant en piano et en composition jazz à la Haute École des Arts de Berne (Suisse). Il commence la musique à 6 ans avec un violon dans les mains. À 13 ans, il décide de commencer les cours de piano jazz et en devient très vite un passionné. Depuis, il multiplie ses expériences en accompagnant des artistes dans une palette de styles variée : de la chanson française au rap suisse-allemand, des caveaux de jazz aux cathédrales. Il aime tout ce qui sort de l’ordinaire et qui mélange les styles, c’est un grand fan de Gungor, Tigran Hamasyan et C.S. Lewis.

Jonathan Haessler
Batterie
John est batteur professionnel dans divers groupes de musique (Triomino, Antydot, RODS, Matthieu Spehner,…) et professeur de percussions dans plusieurs écoles de musique d’Alsace. Il commence la batterie dès l’âge de 6 ans où il se forme à l’Ecole Nationale de Musique de Colmar puis au Conservatoire de Strasbourg. Primé et au talent reconnu, il se perfectionne aux côtés de Franck Agulhon depuis 2006 et il compose des pièces percussions. Il joue exclusivement sur les cymbales Soultone.

Gadiel Amnon
Basse
Gadiel, alias « Gadiel Finger Basse » est en dernière année de master production. Il a toujours aspiré à faire de la basse et à 18 ans, il décide de se lancer. Il commence par jouer à des rencontres inter-églises en Lorraine et intègre ensuite Antydot, un véritable tremplin dans son parcours musical. Rencontres et vie se faisant, il tourne maintenant avec Glorious, Hopen, et bien d’autres. C’est un mega fan de pop music et son inspiration : le bassiste Josh Ham de planetshakers.

Lionel Goetz
Trombone
Liloo est infirmier. Fasciné par le vieux trombone de son père, il commence à en jouer à l’âge de 9 ans. Un peu frustré de ne pas pouvoir s’accompagner avec, il se met aussi au piano et à la guitare. À l’âge de 16 ans, il rejoint Antydot et met ensuite à contribution ses talents de musicien, de compositeur et d’arrangeur pour différents groupes : Soul Check Up, Kméléon et Amplifive. L’important pour lui n’est pas forcément le style de musique (tant que ça groove), mais plutôt la sincérité, le message véhiculé et l’émotion apportée.

Paul Gimenez
Saxophone
Paul est ingénieur-docteur et jeune père de famille et passe le temps qui lui reste à écrire des partitions, à faire de la musique avec ses amis et à souffler dans son bignou. À 8 ans, il se découvre une passion pour le saxophone en évoluant dans l’univers du funk et des syncopes. Il a commencé à jouer avec ses frères dans la petite église familiale puis dans un groupe de louange à Grenoble. C’est en mars 2014 qu’il est venu compléter la joyeuse session cuivre d’Antydot.

Nicolas Gantenbein
Trompette
Nico est en école d’ingénieur en alternance. Petit, quand ses parents l’ont emmené au concert symphonique et qu’ils lui ont demandé quel instrument il voulait jouer, il a tout de suite montré la trompette. À partir de là, il ne l’a plus lâchée. Sa passion pour la musique (et le comté) le lie à son compère Liloo qui le repère et l’emmène avec lui dans tous ses groupes (Kméléon, Amplifive, Antydot). Nico est un grand fan du collectif Snarky Puppy mais aussi, d’Electro Deluxe. Quand il faut être sérieux, il se tourne vers Ludovico Einaudi ou Thomas Enhco.